QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Il suffit de se rendre sur les principaux sites de vente de vins en ligne tels que Millésima, Wine &Co, Lavinia, Nicolas…afin de constater que Viti Wine est très bien placé en terme de prix.
Viti Wine est avant toute chose un négociant et prend une marge normale lors de la vente afin de rester compétitif.
Le vin est ensuite revalorisé sur une base régulière, à partir de l’évolution de l’index Livex en prenant une base 100 à la date d’achat. La méthode est cohérente en terme de valorisation sur le marché du particulier.
Le marché de l'investissement vin est un marché avec des cycles de hausse et de baisse. Par exemple, l'année 2013 a vu le marché baisser fortement, ce qui n'a pas favorisé les reventes pour les personnes ayant investi en 2012 avec un prix élevé.

Dans ce cas, nous avons conseillé à tous nos clients ayant investi durant cette période d'attendre un nouveau cycle haussier pour vendre. Par contre, le marché remonte fortement depuis 2015, ce qui favorise les investisseurs de 2013 et 2014..
Le marché des grands vins est soumis à la loi de l'offre et de la demande. Même si les historiques sont favorables, certains vins peuvent effectivement se trouver en moins value et d'autres en plus value sur la même cave.
Contrairement à certaines affirmations, nous traitons actuellement toutes les demandes de revente de nos clients. Tous n’ont pas des conditions de revente satisfaisantes, dans la mesure où les conditions de sortie leur conviennent.
Comme dans tous les secteurs du commerce, les professionnels n'achètent pas au même prix que les particuliers. Il en va de même pour les grands crus du bordelais.
Lors de la revente, un prix de réserve est déterminé par le vendeur. Si un prix est proposé en dessous de ce prix de réserve, le vendeur est en droit de refuser la transaction.